Une fabrication manuelle et engagée

Bonjour à tous, pour ce premier post je vais faire un descriptif de mon travail.

            Je fabrique moi-même les pots en micro béton haute performance, qui résistent à la chaleur et sont réutilisables à l'infini, étant calibrés sur le diamètre standard d'une bougie chauffe plat. L'objectif étant de ne jamais jeter le pot. Une feuille de liège est collée à sa base afin de ne pas abîmer les surfaces et isoler thermiquement. Je les marque ensuite au graveur laser.

             J'utilise de la cire d'abeille 100% naturelle et non filtrée. Je me fournis exclusivement chez Serge DINI, l'apiculteur de mon village, propriétaire du Rucher de Peypin. Après avoir récolté son miel, Serge sépare des cadres en bois la cire sur laquelle il reste des résidus de miel et de propolis. La cire est très peu grasse, légèrement parfumée et de couleur brune, on peut parfois entendre des crépitements à la combustion.        

            Je parfume mes bougies à l'aide de parfums spécifiques pour bougie (de Grasse exclusivement) et d'huiles essentielles provenant d'une distillerie  provençale. Celle-çi possède ses propres champs de végétaux bio. Les mèches sont en coton et bois.

           Les emballages sont imprimés en France. Je mets un point d'honneur à me fournir en France. Mon engagement est de privilégier au maximum le local. D'utiliser des matières premières authentiques, en éliminant au possible tout intermédiaire ou matière superflue. 

            cièro signifie "cire" en provençal. J'ai à cœur de participer au rayonnement de ma commune et de ma région. Comme il est indiqué sur mes emballages, mes produits sont fièrement fabriqués à la main au village, avec la volonté de proposer un produit sincère et authentique.